Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Et maintenant?

Publié 27 Septembre 2012 par Tom in projets

Ca y est, j'ai bouclé tous mes objectifs de la saison 2012, et quelle saison! Je comptais faire mieux qu'en 2011 mais je n'imaginais pas une telle progression si rapidement!

Petit rappel de mes faits d'arme de cette année:

  • 10 Courses, arrivé toujours dans les 10%

  • Un premier top10 sur la foulée printannière de Sorbiers

  • Un premier podium au relais des roses en compagnie des AAAL'umés (merci à vous!)

  • Un record du semi pulvérisé en 1h23'16" à Bourg les Valence en mars pour un ancien chrono de 1h31'10" à Bonson en novembre 2011

  • Un record du marathon éclaté: 3h26'30" en octobre 2011, 3h08'38" à Albi en avril 2012

  • Une grosse saison de trail avec mes premières courses de montagne et des résultats encourageants

  • Et en point d'orgue un premier ultra avec une énorme perf: 17e / 619, un exploit dont je ne suis pas prêt de me remettre...

Et maintenant?

Ultra du vercors

Publié 8 Septembre 2012 par Tom in trail, montagne, relai, vercors

Ultra du vercors

Dans le cadre de ma préparation pour le Grand Trail du Saint Jacques, des amis de l'AAAL m'ont proposés de participer à l'UTV en relais à 4: chouette idée! Ca permettra de passer une chouette journée en équipe et de faire une sortie longue sympa à la montagne! La date tombe 15 jours avant le jour fatidique, j'aurais le temps de récupérer et potentiellement de travailler les points noirs qui m’apparaîtront pendant la course.

Grand Trail du Saint Jacques: mes débuts dans l'ultra!

Après m'être essayé sur marathon en 2011 et une belle expérience sur la Saintexpress j'étais motivé pour me lancer dans l'ultra. Après avoir vu la brochure du Saint-Jacques, le parcours apparemment assez roulant m’a inspiré : autant commencer par une course accessible avant de se lancer sur les gros trails de montagne…

En guise de préparation je me suis aligné sur le marathon du Mont-Blanc, puis j’ai enchainé sur 3 mois de préparation assez intensive rythmée par des séances d’allure spécifique, de VMA, et de sorties longues avec pas mal de dénivelé. Septembre venu, je sens que l’entrainement a payé : la vitesse est bonne, la caisse est là, je me sens inépuisable, le moral est au top. Bref je me sens dans une forme olympique, prêt à tout casser !