Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour les psychopathes du suivi...

Publié 29 Octobre 2012 par Tom in entrainement

Pour les psychopathes du suivi...

L'activité sportive du week-end n'a pas été extraordinaire, une petite séance de 30/30 sous la pluie et le vent: résultat je n'ai pas atteint ma FC max et une sortie longue moins mauvaise que ce que laissait présager mon ressenti. En revanche je me suis bien amusé derrière mon écran: j'ai pondu le fichier de suivi d'entrainement dont je rêvais depuis des mois, profitez, c'est cadeau!

Retour sur trois mois d'entrainement...

Publié 3 Octobre 2012 par Tom in entrainement, bilan

Petit retour sur mes mois d'entrainement. l'objectif était clair, être le plus performant possible pour Saint Jacques: contrat remplit!

L'été n'aura pas été de tout repos mais cela en vallait la peine, la motivation et le plaisir ont été présents à chaque moment. J'ai cherché à varier les scéances au maximum tout en gardant une cohérence dans ma préparation, résultat: aucune lassitude et une envie toujours plus grande de retourner au turbin! Les semaines se ressemblaient sur le fond mais apportaient chacune leur lot de dépaysement, de 70 à 116Km par semaine avec généralement une séance de VMA, une séance de spécifique, une séance de montées courtes, un ou deux footings et une sortie longue avec un maximum de dénivelé.

Tout cela en variant les lieux autant que possible: Beaucoup de montagne et de collines: Chablais, massif du Mont-Blanc, Vercors, Monts d'or, côte chalonaise et les incontournables collines de fourvière et croix rousse. Bref, je me suis mis tout le dénivelé possible sous la dent! Pour le plat j'ai exploité au maximum Lyon: mes runnings se souviendrons des allées des parcs de la tête d'or et de la feyssine ainsi que les berges du Rhône...

Bref, au total 974Km pour 25 000m de D+ courus entre le 1er juillet et le 30 septembre. Pas mal!

Retour sur trois mois d'entrainement...
Retour sur trois mois d'entrainement...

9 Clochers: On the road again!

Publié 14 Octobre 2012 par Tom in route

9 Clochers: On the road again!

Ca y est, c’est reparti ! Retour à la compétition après 3 semaines cool, ça fait du bien!

Ce dimanche c'était la reprise avec le club, direction Chazay d'Azergues dans les monts d'or, un coin que je ne connais pas pour 24Km et quelques 470m de D+, rien de bien terrible mais de quoi tester mon état de forme. Pas d'objectif particulier pour cette course, d'autant que je suis gêné par mon pied gauche depuis maintenant 15 jours et une sortie dans les monts d'or avec Yann, croisons les doigts pour que ça tienne aujourd'hui!

Après discussion avec les membres du club, l'objectif semble être entre 1h40 et 1h45, ça me semble un peu ambitieux pour une reprise mais pourquoi pas? Je me place sur la ligne avec José et Seb, nous papotons un peu quand soudain... PAN! Ici pas de fioriture, un coup de pétard et c'est tout! Allons-y!