Petit retour sur mes mois d'entrainement. l'objectif était clair, être le plus performant possible pour Saint Jacques: contrat remplit!
L'été n'aura pas été de tout repos mais cela en vallait la peine, la motivation et le plaisir ont été présents à chaque moment. J'ai cherché à varier les scéances au maximum tout en gardant une cohérence dans ma préparation, résultat: aucune lassitude et une envie toujours plus grande de retourner au turbin! Les semaines se ressemblaient sur le fond mais apportaient chacune leur lot de dépaysement, de 70 à 116Km par semaine avec généralement une séance de VMA, une séance de spécifique, une séance de montées courtes, un ou deux footings et une sortie longue avec un maximum de dénivelé.
Tout cela en variant les lieux autant que possible: Beaucoup de montagne et de collines: Chablais, massif du Mont-Blanc, Vercors, Monts d'or, côte chalonaise et les incontournables collines de fourvière et croix rousse. Bref, je me suis mis tout le dénivelé possible sous la dent! Pour le plat j'ai exploité au maximum Lyon: mes runnings se souviendrons des allées des parcs de la tête d'or et de la feyssine ainsi que les berges du Rhône...
Bref, au total 974Km pour 25 000m de D+ courus entre le 1er juillet et le 30 septembre. Pas mal!