Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Trail de St-Héand

Publié 19 Novembre 2012 par Tom in trail

Trail de St-Héand

Après un gros mois à ne faire que de la route et la SaintéLyon approchant à grands pas (plus que 15 jours ! Oulàlà…) me voilà de retour aux affaires avec le trail de St Héand. Après mûre réflexion je me suis engagé sur le 17Km avec mon frangin : un peu long pour travailler le foncier mais pas trop long pour ne pas se griller avant le jour J.

Le profil de la course donné sur le site officiel est d’une précision d’horloger suisse (expatrié au Togo), mais semble compréhensible : une bonne descente pour commencer puis une micro-bosse avant d’entamer une bonne côte, suivie de près par la grosse difficulté du jour. En revanche les indications kilométriques sont incompréhensibles et finalement je vais passer 17km et 470m de D+ à ne rien y comprendre… Pour moi qui aime connaitre le parcours sur le bout des doigts afin de prévoir toutes les difficultés, c’était une belle galère !

Foulées Majolanes

Publié 13 Novembre 2012 par Tom in route

Foulées Majolanes

Après une grosse saison passée à me préparer pour du long je me sentais des jambes de tracteur : qu’importe le terrain, qu’importe la vitesse, j’avance ! Après Saint Jacques je m’étais donc promis de travailler un peu ma vitesse bien que ce ne soit pas ma tasse de thé : sans elle je suis cuit sur de courtes distances et ça ne peut pas me faire de mal pour les relances sur du long ! Me voilà donc engagé sur le 10km des foulées majolanes !

C’est l’occasion pour moi de voir ce que je vaux sur 10km après deux ans sans m’être aligné sur cette distance et mon misérable record de 43’44". Pas d’inquiétude sur ce point, le record devrait tomber ! Après discussion avec les copains de l’AAAL je me dis que je peux viser les 37 minutes, voilà l’objectif fixé ! Après un petit calcul ça donne tout de même une allure de 3’42, gloups ! Je garde le souvenir du relais des roses à chalon où j’avais tourné dans ces temps pour terminer fracassé après seulement 6km…