Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Endurance Trail - Me voilà roi des causses!

Publié 28 Octobre 2013 par Thomas Diconne in ultra, trail

Endurance Trail - Me voilà roi des causses!

Ca y est, c'est fait! En direct de ma chambre d'hôtel voilà les premières lignes de ce compte rendu. A défaut de trouver le sommeil à cause de jambes ultra-piquantes et de plantes de pieds au supplice voilà de quoi me vider la tête...

Après une saison déjà bien musclée j'avais à coeur de relever un dernier défi: franchir enfin la barre mythique des 100km. L'idée m'a prise en novembre 2012 alors que je programmais ma saison dans le but de marquer mes 7 points UTMB en vue de 2014, avec une grosse saison de montagne en amont il me fallait caler une date en fin d'année, alors quoi de mieux que de s'offrir une virée sur le plus gros festival de trail français? Des paysages à couper le souffle, un plateau bien relevé et de fortes chances d'avoir une météo clémente malgré la période avancée de l'année et un parcours plus intimiste que la grande course... Il n'en fallait pas plus pour me voir me lancer dans l'aventure... Curieusement j'ai toujours moins de mal à cliquer sur le bouton du formulaire d'inscription qu'à terminer la course!

20km de Paris

Publié 15 Octobre 2013 par Thomas Diconne in route

20km de Paris

En attendant les templiers, me voilà parti en excursion dans la capitale. A 15 jours de ma grande échéance le club a décidé d'organiser une sortie à l'occasion des 20km de Paris: c'est court, plat et ca va aller vite, tout ce pour quoi je ne suis pas prêt en ce moment! Mais bon, les sorties club c'est sacré, d'autant plus que le classement du challenge est de plus en plus serré...

10Km de Caluire

Publié 22 Octobre 2013 par Thomas Diconne in route

10Km de Caluire

Cette fois on y est, la préparation aux templiers touche à son terme et il est l’heure de se mettre quelques jours au vert afin de retrouver une forme optimale. Cependant une dernière sortie club est venue contrarier ma semaine de repos : les 10km de Caluire.

A l’abord de cette course le compétiteur en moi est partagé : le dix est loin d’être ma distance de prédilection et l’endurance trail étant dans 5 jours je sais que je dois me ménager, d’un autre côté les copains sont là et le challenge du club bat son plein, il va quand même falloir s’employer un peu… Ceci dit avec la soirée un peu arrosée de la veille, la dose de cookies avalés et le coucher tardif, pas sûr que les jambes répondent comme attendu… Bref, je ne me mets pas la pression, on verra bien ce que ça donne.