Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

80km du Mont-Blanc

Publié 30 Juin 2014 par Tom in ultra, trail

80km du Mont-Blanc

Après six mois de blessure et seulement un peu de vélo dans les jambes la reprise est laborieuse, la vitesse me manque, les entrainements ne rentrent pas et ma seule sortie longue a été très rude pour l’organisme. L’échéance quant à elle est bien au rendez-vous alors que j’ai seulement trois semaines de course à pieds très décousues dans les jambes. Les seuls points positifs pour ma confiance sont la Bandol Classic et le 3ème relais de la nuit de la Saint Jean qui m’ont laissés sur de bonnes sensations ainsi que les 3 ascensions du Grand Colombier à vélo en compagnie de Yann, Olivier, Jean-Marie et Romuald 10 jours plus tôt. Au moment de partir à Chamonix je suis partagé entre l’excitation de partir dans ce lieu magique vivre une nouvelle aventure et la sensation d’aller au casse-pipe pour 84km réputés difficiles.

Balade en terre Ecossaise

Publié 4 Juin 2014 par Tom in rando

Balade en terre Ecossaise

Ca y est, c'est les vacances! J'ai encore mal au cannes de la course de Millau mais il est temps de partir à l'aventure de l'autre côté de la manche: direction les Highlands d’Ecosse pendant 15 jours. L'objectif est de faire 14 jours de trek entre Fort William et Cape Wrath, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu malgré une bonne préparation...

Plutôt que de faire un compte rendu à froid qui sera forcément incomplet voilà le contenu de mes carnets de notes (enrichis de quelques photos). Bon voyage!

Bandol Classic

Publié 16 Juin 2014 par Tom in trail

Bandol Classic

Alors que je pataugeais dans la boue écossaise, quel n’est pas mon bonheur quand Anne me propose d’aller passer un week-end à Bandol à mon retour, au programme bons moments entre amis, baptême de plongée, apéros et éventuellement une petite course. J’avoue qu’alors que j’en décousais avec les ampoules l’idée de barboter dans l’eau chaude et de siroter du rosé me séduit plus que le dossard. Pour ce dernier point on verra à mon retour en France… Evidement le naturel revient vite au galop : me voilà inscrit à cette fameuse Bandol Classique dont j’ai tant entendu parler. Vamos a la playa !