Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et maintenant?

Publié 27 Septembre 2012 par Tom in projets

Ca y est, j'ai bouclé tous mes objectifs de la saison 2012, et quelle saison! Je comptais faire mieux qu'en 2011 mais je n'imaginais pas une telle progression si rapidement!

Petit rappel de mes faits d'arme de cette année:

  • 10 Courses, arrivé toujours dans les 10%

  • Un premier top10 sur la foulée printannière de Sorbiers

  • Un premier podium au relais des roses en compagnie des AAAL'umés (merci à vous!)

  • Un record du semi pulvérisé en 1h23'16" à Bourg les Valence en mars pour un ancien chrono de 1h31'10" à Bonson en novembre 2011

  • Un record du marathon éclaté: 3h26'30" en octobre 2011, 3h08'38" à Albi en avril 2012

  • Une grosse saison de trail avec mes premières courses de montagne et des résultats encourageants

  • Et en point d'orgue un premier ultra avec une énorme perf: 17e / 619, un exploit dont je ne suis pas prêt de me remettre...

Et maintenant?

Tout cela n'aurait certainement pas été possible sans mon arrivée à l'AAAL où j'ai pu trouver de super coachs et des partenaires d'entrainement formidable. Certainement ma meilleure décision de l'année!

Finalement, le travail paie toujours, les kilomètres et le dénivelé avalé cette année portent leur fruit. Voilà qui devrait me motiver à m'entrainer toujours plus dur à l'avenir...

Mais comme on ne peut avancer sans savoir où l'on va, il faut se tourner vers de nouveaux objectifs pour cette fin d'année avant de penser à 2013 (année qui sera résoluement orientée trail...)

Après avoir fait 9 mois de long, je vais chercher à retrouver un peu de vitesse avec en ligne de mire les 10Km de Meyzieu le 11 novembre prochain, pas très glamour après la saison de trail mais nécessaire. La préparation sera rythmée par des scéances de VMA et d'allure spécifique: l'acide lactique va couler à flot! Bien entendu la sortie longue du week-end reste à l'ordre du jour. Courir vite: oui, ne pas prendre de plaisir: non!

La fin d'année sera résoluement plus cool et amusante: un trail à Saint-Héand avec le frangin, reste à déterminer la distance et la saintélyon en relais à deux, toujours en famille. De quoi bien s'éclater avant 2013!

Commenter cet article